harcelementIl n’accepte pas leur rupture et appelle son ex-compagne 35 fois par jour

Reims : Il n’accepte pas leur rupture et appelle son ex-compagne 35 fois par jour

harcelementL’homme la contactait de jour comme de nuit, sans interruption
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a été condamné à six mois de prison par le tribunal de Reims (Marne), rapporte L’Ardennais samedi. Il a été reconnu coupable de harcèlement envers son ex-compagne, avec qui il a vécu pendant sept ans. Mais le couple a rompu et c’est alors que le harcèlement a débuté.

Pendant quatre mois, le prévenu a appelé son ex-compagne plus de 4.000 fois soit en moyenne 35 fois par jour. Il la contactait de jour comme de nuit. Il lui envoyait également des messages injurieux, menaçants ou bien à caractère sexuel. Il se rendait sur son lieu de travail et à son domicile. Selon l’avocat de la victime, cette dernière « vivait dans la crainte et la peur au quotidien ».

La femme a déposé plainte mais les appels n’ont pas cessé pour autant. « Aujourd’hui, ma cliente veut retrouver une vie sereine et aller travailler sans avoir la peur au ventre », a ajouté son avocat. Outre sa peine de prison, son ex-compagnon a interdiction d’entrer en contact avec elle et de se rendre à son domicile pendant deux ans. Il doit également lui verser 1.200 euros pour le préjudice moral.