Dieppe : Une automobiliste de 20 ans condamnée pour avoir tué accidentellement une amie
DRAME•La victime s’était cogné la tête sur un trottoir après être tombée du capot de la voiture à faible allure20 Minutes avec agence
Une jeune femme de 20 ans a été condamnée à neuf mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dieppe (Seine-Maritime) mardi. Elle a été reconnue coupable d’avoir tué son amie par accident le 27 juillet 2022.
Annulation du permis de conduire
Le drame s’était produit sur le parking d’Auchan à Dieppe. Les deux jeunes femmes, qui étudiaient dans la même université parisienne, dansaient et se filmaient en s’amusant. La victime est montée sur le capot de la voiture, la prévenue a démarré puis donné un malheureux coup de volant, rappelle Paris-Normandie qui a suivi l’audience. Déstabilisée, son amie est tombée et s’est cogné la tête contre la bordure d’un trottoir. Les secours n’ont rien pu faire.
« Ce sont deux jeunes femmes qui font les fofolles. […] À cette allure, elle aurait dû faire un roulé-boulé et se relever », a défendu l’avocat de la prévenue. Mais il en fut autrement. Le tribunal a annulé le permis de conduire de la prévenue et lui a interdit de le repasser avant six mois. La condamnation ne sera pas inscrite sur son casier judiciaire.