Lorient : Un père condamné pour avoir fait vivre un enfer à sa famille pendant des années
MALTRAITANCE•Un homme de 52 ans, père de trois enfants, a écopé de six mois de prison ferme, mercredi à LorientJ.U.
Les violences, psychologiques et physiques, auraient duré au moins six ans. Mercredi, un père de famille de 52 ans a été condamné par le tribunal de Lorient à dix-huit mois de prison dont six ferme pour avoir maltraité ses trois enfants, rapporte le journal Ouest-France.
A l’audience, le fils aîné âgé de 16 ans, qui a finalement eu le courage de parler, a notamment évoqué des journées ponctuées de coups, de fessées, d’humiliations et de maltraitances diverses. Il a par exemple raconté que lui, son petit frère et sa petite sœur étaient fréquemment jetés dans le garage pour terminer leur repas, relate Le Télégramme.
La famille décide de s’unir
C’est après quelques semaines sans le père, absent pour raisons professionnelles, que la famille originaire de Kervignac a décidé de s’unir pour dénoncer la situation. La mère, qui a expliqué vivre elle aussi dans un climat de terreur, a accepté de se retourner contre son mari, qui avait pourtant prévenu la famille de nier les violences en cas d’éventuelles questions, alors que plusieurs signalements avaient été effectués.
Le prévenu, qui a confié avoir été lui aussi victime dans son enfance, a reconnu les faits dont il s’est excusé. Il est, pour le moment, interdit de contact avec la fratrie, à qui il devra verser 21.000 euros, indique Ouest-France.
À lire aussi