ExcèsUn septuagénaire harcelait son ancienne petite amie fréquentée... 48 heures

Seine-et-Marne : Un sexagénaire condamné pour avoir harcelé son ancienne petite amie rencontrée sur Internet

ExcèsCagoulé, l'homme aurait été jusqu'à se rendre dans le jardin de sa victime
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 61 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne) pour avoir harcelé une femme rencontrée sur un site Internet spécialisé. Après avoir échangé virtuellement, ils s'étaient mis ensemble, mais l'homme était devenu « oppressant », ce qui les a poussés à rompre au bout de deux jours. Le harcèlement a débuté à l'été 2022, après leur séparation. Coups de sonnette malveillants en pleine nuit, tags injurieux, voiture rayée... le sexagénaire aurait même été aperçu dans le jardin de la victime avec une cagoule, rapporte Le Parisien. Les gendarmes ont également relevé que la voiture de société du commercial a été vue plusieurs fois près du domicile de la femme, une habitante de Poligny.

D'autres histoires similaires dans le passé ?

L'homme, décrit par un expert psychiatre comme « égocentrique », a été interpellé le 26 septembre dernier puis placé sous contrôle judiciaire. Dans le passé, deux anciennes compagnes ont porté plainte ou déposé une main courante contre lui pour dégradations et harcèlement. Des affaires qui ne sont jamais allées jusqu'au tribunal.

Lundi, alors qu'il a nié en bloc les accusations de sa dernière petite amie, il a été condamné à un an de prison, dont six mois sous bracelet électronique et six mois avec sursis probatoire pendant deux ans. Il a interdiction de s'approcher de la victime et a écopé de 7.500 euros d'amende.