Finistère : Treize ans de prison pour avoir violé et prostitué son ancienne compagne
ASSISES•Pendant plusieurs années, cet ancien restaurateur a fait vivre un calvaire à la victimeJ.G.
Des violences verbales, physiques ou sexuelles. Pendant huit ans, une femme a vécu l’enfer avec son ancien compagnon. Ce restaurateur de Beg-Meil était jugé toute la semaine devant la cour d’assises du Finistère pour viols, violences et proxénétisme.
Décrit comme « un monarque absolu » par l’avocat général, ce dernier exerçait une emprise totale sur la victime avec qui il a eu un fils. Les violences verbales et physiques avaient démarré dès le début de leur relation. La situation n’avait ensuite fait qu’empirer avec des violences quasi quotidiennes.
Des prestations sadomasochistes tarifées
A cela s’étaient ajoutées des violences sexuelles, la femme subissant des viols et des pratiques dégradantes de la part de son compagnon. Entre 2013 et 2018, la victime avait également été contrainte de se prostituer, sillonnant le Grand Ouest pour des prestations sadomasochistes tarifées.
A l’issue de cinq jours d’audience, l’accusé a été condamné à treize ans de réclusion criminelle, rapporte Ouest-France. Il a également interdiction d’entrer en contact avec la victime, a été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et s’est vu retirer son autorité parentale. Il a aussitôt annoncé faire appel.
À lire aussi