ACCIDENT DU TRAVAILL’employée avait perdu deux doigts, son entreprise condamnée à Annecy

Annecy : L’employée avait perdu deux doigts, son entreprise condamnée à 40.000 euros d’amende

ACCIDENT DU TRAVAILLa mère de famille avait eu la main écrasée par une machine défectueuse
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une entreprise a été condamnée à 40.000 euros d’amende pour « blessures involontaires par violation d’une obligation de sécurité », par le tribunal judiciaire d’Annecy (Haute-Savoie). Elle devra également indemniser la victime d’un accident du travail survenu le 20 janvier 2021, relaient, mercredi, nos confrères du Dauphiné Libéré. Ce jour-là, la mère de famille avait eu la main écrasée dans le rouleau d’un convoyeur.

Malgré l’intervention d’un collègue, la salariée avait dû être amputée du majeur et de l’annulaire. La machine sur laquelle elle travaillait ne disposait pas de bouton d’urgence pour la stopper.

Des défaillances connues sur la machine

De plus, l’inspection du travail a pointé des défaillances connues sur le convoyeur et non réparées. Les employés avaient pris l’habitude de contourner le problème mais prenaient des risques.

Lors de l’audience au tribunal, l’entreprise a reconnu sa responsabilité, indique le quotidien. L’avocat de la société a assuré qu’une mise en conformité des installations avait été effectuée sur le site d’Annecy et que des programmes de sécurité au travail ont été déployés.