Val-de-Marne : Il tente de tuer l’amant de sa compagne, un homme condamné à treize ans de prison
ASSISES•Après avoir découvert l’adultère de sa compagne, le quinquagénaire a poignardé son amant à sept reprises20 Minutes avec agence
Un homme de 55 ans comparaissait jusqu’à vendredi par la cour d’assises du Val-de-Marne, à Créteil. Ce quinquagénaire était accusé d’avoir commis des violences aggravées sur son ex-compagne et avoir tenté d’assassiner l’amant de cette dernière à Villeneuve-le-Roi, en novembre 2020, indique Le Parisien.
Treize ans de prison
C’est en voyage que l’accusé a appris l’existence d’une relation entre sa compagne, qui l’avait quitté deux jours plus tôt, et un ami. Il est alors rentré chez lui et a surveillé son habitation. Une fois certain que l’amant était resté dormir, le mis en cause est entré dans la maison. Armé d’un couteau, il a poignardé sept fois l’homme présent dans le lit de sa compagne, blessant cette dernière au passage.
L’amant a survécu par miracle et a réussi à s’enfuir. L’accusé a été condamné à treize ans de prison et ne fera pas appel de la décision, selon son avocate.
À lire aussi