Prison à Melun pour le passeur qui avait entassé 24 passagers sur 8m2

Melun : Prison ferme pour le passeur qui avait entassé 24 passagers sur 8m2

TRIBUNAL CORRECTIONNELLe véhicule du passeur sans permis était si lourd qu’il avait des difficultés à démarrer
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un véhicule utilitaire circulant sur l'A5 a été intercepté par les gendarmes après le péage des Eprunes au niveau de Montereau-sur-le-Jard (Seine-et-Marne). A son bord, les forces de l’ordre ont découvert 24 passagers pakistanais, entassés dans 8m2. Le conducteur a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) trois jours après, rapporte La République de Seine-et-Marne.

La fourgonnette était tellement chargée qu’il peinait à redémarrer selon les gendarmes. C’est d’ailleurs cette observation qui les a poussés à contrôler le véhicule. Sur les 24 personnes retrouvées à l’arrière, 22 sont des hommes arrivés en France clandestinement. Le conducteur-passeur, lui aussi pakistanais, était entré dans le pays dans les mêmes conditions.

L’homme aurait parcouru plus de 1.000 km en 14 heures entre l’Italie et la France avec ses passagers, traversant des zones montagneuses difficiles à emprunter en camionnette et ne marquant que peu de pauses. Le conducteur, qui ne possédait pas le permis de conduire, aurait empoché 1.000 euros pour réaliser ce trajet. Reconnu coupable, il a été condamné à 18 mois de prison ferme et à une interdiction définitive du territoire français.