CORRECTIONNELLEDeux hommes condamnés pour avoir foncé en scooter sur un véhicule de police

Mulhouse : Deux hommes condamnés pour avoir foncé en scooter sur un véhicule de police

CORRECTIONNELLEDeux hommes de 26 et 31 ans ont écopé de trois ans de prison, dont un avec sursis. Sur leur scooter, ils avaient refusé d’obtempérer et avaient blessé un policier en enfonçant son véhicule
Thibaut Gagnepain

T.G.

Les faits remontent à près de deux ans. Au soir du 24 février 2021, dans le quartier des Coteaux à Mulhouse. Une voiture de police avait alors été percutée par un scooter et un agent avait été blessé. Celui-ci souffre toujours de douleurs à la mâchoire, a-t-il expliqué devant le tribunal de la capitale du Haut-Rhin.

Face à lui, deux hommes de 26 et 31 ans étaient poursuivis pour refus d’obtempérer et pour avoir foncé sur le véhicule siglé. « On n’a pas voulu faire de mal au policier, c’était un accident », se sont-ils défendus selon les Dernières Nouvelles d’Alsace. « Il n’y a pas eu de traces de freinage », leur a rappelé la procureur de la République de Mulhouse.

Les deux, qui peuvent encore faire appel, ont été condamnés à trois ans de prison, dont un avec sursis probatoire. Ils devront également verser 2.000 euros de préjudice à la victime.