TRIBUNALL’ancien footballeur Alain Caveglia bientôt jugé pour violences conjugales

Alain Caveglia, ancien capitaine de l’OL et ex-directeur de Caen, bientôt jugé pour violences conjugales

TRIBUNAL« Cavegol », actuel recruteur de l’OL, devra répondre le 28 février prochain de « menaces de mort réitérées » et de violences sur conjoint
Caroline Girardon

C.G.

Ancien capitaine et buteur vedette de l’Olympique lyonnais, club dont il est l’actuel recruteur, Alain Caveglia doit être jugé le 28 février pour violences conjugales. L’audience se tiendra devant le tribunal correctionnel de Caen puisque les faits présumés auraient été commis sur la commune d’Eterville en juin 2021, période à laquelle « Cavegol » occupait la fonction de directeur sportif du Stade Malherbe.

L’ex-footballeur devra répondre de « menaces de mort réitérées », révèle le site Actu.fr. Il est également poursuivi pour « violence (sans incapacité) par une personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime ».



Alain Caveglia, né dans la banlieue lyonnaise en 1968, a commencé sa carrière professionnelle à Gueugnon, avant de rejoindre Sochaux puis Le Havre. Recruté par l’OL en 1996, il fait trembler les filets à 63 reprises sous le maillot lyonnais avant de partir pour Nantes en 2000.

En août 2011, il rejoint le Stade Malherbe Caen, en qualité de directeur sportif. Poste qu’il occupera durant huit ans. Enfin, en décembre 2021, il signe son retour à l’OL pour en devenir le recruteur.