Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Voitures incendiées à l’usine Stellantis, un intérimaire mis en examen

Sochaux : Un intérimaire de Stellantis suspecté d’un incendie qui a endommagé 52 voitures toutes neuves

EnquêteUn intérimaire de l’usine Stellantis de Sochaux (Doubs) a été mis en examen, suspecté d’être à l’origine de l’incendie qui avait touché 52 véhicules et des panneaux solaires sur le site de l’usine le week-end dernier
Gilles Varela

G.V. avec AFP

Les faits se sont produits en pleine nuit samedi dernier, sur le vaste parking de stockage de l’usine Stellantis à Sochaux. Une cinquantaine de véhicules Peugeot ont été endommagés par le feu. Les voitures étaient garées sous des panneaux solaires qui ont également brûlé sur plusieurs mètres, pour un préjudice d’environ 3 millions d’euros. Ce jeudi, un intérimaire de l’usine a été mis en examen a-t-on appris jeudi du parquet de Montbéliard.

Cet employé a été mis en examen pour dégradation par moyens dangereux pour les personnes, dégradation après entrée par ruse et tentative de vol aggravé et a été placé en détention provisoire, a déclaré à l’AFP la procureure de Montbéliard, Ariane Combarel. L’individu avait été Interpellé lundi, après avoir badgé sa carte pour entrer sur le site. Ce dernier « ne reconnaît pas, en l’état, l’intégralité des faits », a précisé la procureure mercredi.

Des expertises sont en cours, notamment pour savoir s’il est vraiment intervenu seul, comme les premiers éléments de l’enquête le suggèrent. Il était « présenté comme un ouvrier modèle », a indiqué la procureure. Une expertise psychiatrique pourrait être demandée.