Meurtre d’Aurélie Vaquier : Son ex-compagnon sera jugé pour homicide volontaire
feminicide•Le corps de la jeune femme avait été retrouvé sous une dalle en bétonN.B.
Le 7 avril 2021, le corps sans vie d’Aurélie Vaquier avait été découvert, dissimulé sous une dalle de béton, à son domicile, à Bédarieux (Hérault). La jeune femme, âgée de 38 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le 28 janvier. Le corps de la victime avait pu être identifié grâce à un tatouage, très reconnaissable, et un piercing.
On a appris mercredi que son ex-compagnon sera jugé pour homicide volontaire aggravé devant une cour d’assises. Cette qualification lui fait encourir la peine maximale de la réclusion criminelle à perpétuité.
« Tout au long de l’instruction, le mis en examen a affirmé n’être impliqué en rien dans le décès d’Aurélie Vaquier malgré de nombreux éléments à charge exposés dans les 27 pages de l’ordonnance de mise en accusation synthétisant la procédure », indique le parquet de Béziers, chargé de l’instruction.
La cour d’appel de Montpellier doit prochainement fixer une date pour ce procès. Depuis son incarcération, toutes les demandes de remise en liberté de l’accusé ont été rejetées.