Dordogne : Le couple qui avait volé 500.000 euros aux gagnants de l’Euromillions enfin condamné
ON ne choisit pas sa FAMILLE•Le couple condamné devra rembourser 518.000 aux victimes20 Minutes avec agence
En 2014, un couple de personnes âgées a gagné 513.000 euros à l’Euromillions en Dordogne. Le bonheur aura été de courte durée : la somme a été dérobée par deux proches des victimes. Ces derniers étaient jugés ce lundi pour abus de faiblesse devant le tribunal correctionnel de Périgueux, rapporte France Bleu Périgord.
Lourdement handicapées, les victimes avaient fait appel à leur nièce et son époux, un banquier. Les prévenus avaient profité de l’occasion pour s’accaparer 80 % des gains, promettant à leurs proches de leur faire construire une maison dont ils seraient propriétaires.
Le couple d’escrocs condamné
Ce logement est bien sorti de terre en 2017, mais les victimes y vivent contre le paiement d’un loyer. En 2020, le couple s’est rendu compte que l’intégralité des 513.000 euros avait été dilapidée, et a porté plainte.
A l’audience, les prévenus ont contesté les faits, leur avocat qualifiant l’affaire de « rocambolesque ». Le juge les a tout de même condamnés à 10.000 euros d’amende pour abus de faiblesse. Ils devront verser 518.000 euros de dommages et intérêts à leurs victimes qui pourront récupérer la maison, confisquée durant l’affaire.