Finistère : Du sursis pour avoir filmé à leur insu les locataires d’un appartement
VOYEURISME•L’individu avait installé une caméra au-dessus du lit dans le logement dont ses parents sont propriétairesJ.G.
Il était jugé pour violation de domicile et atteinte à l’intimité de la vie privée. Un homme de 41 ans comparaissait lundi devant le tribunal de Quimper (Finistère) pour avoir filmé à leur insu les locataires d’un logement appartenant à ses parents à Pouldreuzic, rapporte Le Télégramme. A l’intérieur de l’appartement, loué à des particuliers, l’individu avait installé une caméra juste au-dessus du lit. Son stratagème était bien rodé puisqu’il récupérait le double des clés chez ses parents avant de s’introduire dans l’appartement l’après-midi, lorsque les locataires étaient au travail.
A la barre, le quadragénaire a tenté sans trop convaincre d’expliquer son comportement. « C’était de la curiosité pour connaître leur vie, pour savoir ce qu’ils faisaient », a-t-il expliqué, niant avoir voulu filmer des ébats sexuels. Le tribunal l’a condamné à un an de prison avec sursis. Il devra également indemniser les victimes à hauteur de 5.000 euros.