Perpignan : Trois ans de prison pour le chauffeur passeur de drogue
CANNABIS•340 kg d’herbe de cannabis avaient été saisis, cachés à l’intérieur du camion, par les douaniers du PerthusJérôme Diesnis
Le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné à trois ans de prison ferme un chauffeur routier. Le 10 janvier, les douaniers du Perthus, dans les Pyrénées-Orientales, avaient contrôlé un poids lourd en provenance de l’Espagne, sur l’autoroute A9. A son bord, cachés sous du compost organique, ils avaient découvert de nombreux sachets thermosoudés contenant de l’herbe de cannabis. Ces sachets avaient été détectés après l’utilisation d’une sonde.
Ce sont au total 340 kg d’herbe de cannabis, d’une valeur de 595.000 euros sur le marché illicite, qui avaient été saisis par les douaniers du Perthus. Une marchandise a priori destinée à l’Allemagne. Le conducteur avait été remis aux policiers de l’antenne de la Police Judiciaire de Perpignan puis écroué en attendant sa comparution devant le tribunal.
Outre la peine de prison ferme, il a également été condamné à une amende douanière de 595.000 euros et cinq ans d’interdiction du territoire.
À lire aussi