DéchaînementUn père de famille condamné pour de très violentes agressions à Perpignan

Perpignan : Ivre et sous cocaïne, il agresse sa femme enceinte, des touristes et des gendarmes

DéchaînementLe soir de la Saint-Sylvestre, le père de famille de 33 ans, « innarêtable » selon les plaignants, avait fait usage d’une arme à feu
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 33 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) pour violences aggravées la nuit de la Saint-Sylvestre. Ivre et sous stupéfiants, il avait frappé son épouse, menacé de mort des jeunes touristes et tiré sur la gendarmerie. Traumatisées, plusieurs victimes ont refusé de venir témoigner à la barre.

Il tire sur les touristes affolés

Lors du réveillon du 31 décembre dernier, le prévenu avait été aperçu dans la rue en train de frapper et insulter son épouse enceinte sous les yeux de leurs trois enfants, décrit L’Indépendant.

Des jeunes, qui avaient loué la maison d’à côté pour faire la fête, étaient intervenus. Le mis en cause avait alors frappé avec une arme de poing l’un d’entre eux et en avait menacé de mort d’autres avant de tirer dans leur direction. Puis, il s’était retranché dans sa maison. Il avait insulté et tiré sur les gendarmes appelés en renfort. Il s’était finalement rendu avant l’assaut.

L’avocat du prévenu a plaidé « la crise de démence » alors que le conseil des plaignants a parlé d' « un individu inarrêtable », résument nos confrères. Le trentenaire a écopé de quatre ans de prison dont un an avec sursis probatoire, assorti d’une obligation de soins, d’indemniser les victimes et de travailler, d’une interdiction de détenir une arme.