TRIBUNAL CORRECTIONNELDeux ans de prison ferme pour trafic de cocaïne à Castres

Castres : A 21 ans, il écope de deux ans de prison ferme pour trafic de cocaïne

TRIBUNAL CORRECTIONNELL’individu à la tête du réseau est quant à lui toujours recherché
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 21 ans comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Castres (Tarn). Il devait répondre de son implication dans un trafic de stupéfiants pour lequel deux hommes avaient déjà été condamnés le 5 décembre dernier. Le principal responsable est toujours recherché. Le prévenu s’était rendu, peu avant Noël, rapporte La Dépêche du Midi. Ce réseau mis en place entre Castres et Revel (Haute-Garonne) avait été mis au jour en septembre 2022.

L’enquête avait permis d’identifier le mis en cause comme numéro deux de l’organisation et principal utilisateur des lignes téléphoniques écoutées. « Je livrais quelques consommateurs pour 50 euros par semaine. Je n’en tirais pas un gros bénéfice », a affirmé le jeune homme au procès. Les quantités de stupéfiants concernées seraient pourtant importantes.

Le procureur de la République a ainsi évoqué « plus de 900g de cocaïne revendus sur Revel et entre 2,5kg et 2,9kg achetés sur Castres avec un chiffre d’affaires total s’élevant entre 130.000 et 160.000 euros ». Le tribunal a finalement condamné le prévenu à deux ans de prison ferme, auxquels s’ajoute la révocation d’un sursis de six mois.