COMPARUTION IMMEDIATEArrêté à Avignon quelques jours avant de comparaître aux assises

Avignon : Arrêté avec de la drogue quelques jours avant de comparaître aux assises

COMPARUTION IMMEDIATELe jeune homme conduisait sans permis et transportait des stupéfiants
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jeune habitant d’Avignon (Vaucluse) a fait l’objet ce mercredi d’une comparution immédiate devant le tribunal. Il avait été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à proximité d’un lieu connu pour être un point de revente de drogue. L’individu présentait la particularité de devoir être jugé par la cour d’assises des mineurs quelques jours après, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Il est en effet soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’homicide. Si le jeune homme a été interpellé, c’est qu’il conduisait une voiture alors qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire. En fouillant le véhicule, les forces de l’ordre ont mis la main sur plusieurs grammes de cocaïne et de résine de cannabis.

Le tribunal d’Avignon a condamné le mis en cause à 12 mois de prison, dont sept avec sursis. La justice a révoqué un sursis de cinq mois résultant d’une précédente condamnation. Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre du jeune homme, qui ne comparaîtra donc pas libre devant les assises des mineurs.