Oise : Un élu condamné à dix-huit ans de prison pour avoir abusé sexuellement d’une ado pendant trois ans
TRIBUNAL•La victime avait finalement dénoncé les faits en 201920 Minutes avec agence
Le deuxième adjoint au maire de Beaudéduit (Oise) a été condamné par le tribunal correctionnel de Beauvais à deux ans de prison, dont un an ferme aménagé sous surveillance électronique, jeudi 26 janvier. L’homme était jugé ce jour-là pour avoir abusé sexuellement d’une adolescente entre 2005 et 2008, rapporte Le Courrier picard.
« Elle était paumée »
Agée de 12 ans au début des faits, la collégienne se rendait régulièrement avec ses amies dans l’atelier de l’adjoint, père de famille à l’époque âgé de 39 ans. Il lui aurait d’abord envoyé des images de son sexe avant de profiter de l’une de ses venues pour l’embrasser et avoir une relation sexuelle avec elle. Cette emprise aurait ensuite duré trois ans, jusqu’à ce que la jeune fille tombe enceinte et que l’homme la fasse avorter dans une maternité.
Aux yeux de l’avocate de la victime, le prévenu « l’a amadouée parce que ses parents n’étaient pas présents et qu’elle était paumée ». La victime n’avait finalement révélé les faits qu’en 2019. Elle garde de nombreuses séquelles psychologiques de ces agressions. A la barre, le prévenu a admis les faits, tout en les minimisant.