INTERPELLATIONSUn juteux trafic de cigarettes démantelé en Seine-Saint-Denis

Un juteux trafic de cigarettes démantelé en Seine-Saint-Denis

INTERPELLATIONSCe trafic de cigarettes de contrebande aurait rapporté trois millions d’euros en trois mois
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Six hommes ont été interpellés et déférés ce lundi devant le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un important trafic de cigarettes, installé à Montreuil. Agés de 26 à 36 ans, ils auraient réussi à vendre sept tonnes de tabac en trois mois, rapporte Le Parisien. Le chiffre d’affaires est estimé à près d’un million d’euros.

Deux des suspects ont été jugés en comparution immédiate. Ils ont été condamnés à 15 mois et 19 mois de prison ainsi qu’à une amende douanière de 230.000 euros. Les quatre autres hommes ont été écroués et seront jugés le 6 mars prochain.

Ils se fournissaient en Belgique

L’enquête avait démarré en novembre dernier. Le réseau était alors surveillé alors que des clans s’affrontaient régulièrement pour obtenir les meilleurs emplacements de vente, générant de violentes rixes, voire des séquestrations.

Grâce à leur surveillance, les forces de l’ordre ont pu identifier un lieu de stockage à Epinay-sur-Seine, mais ont aussi découvert que les contrebandiers se fournissaient en Belgique. Lors des interpellations, les policiers ont mis la main sur 70 cartons de cigarettes et 10.000 euros aux domiciles des malfaiteurs.