Accusé de viols sur des travailleurs handicapés, un ancien moniteur en Esat sera jugé aux assises
PROCES CRIMINEL•L’accusé a passé un an et cinq mois en détention provisoire avant d’être remis en liberté20 Minutes avec agence
Un ancien moniteur de l’établissement et service d’aide par le travail (Esat) Toulouse-Lautrec d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est soupçonné d’avoir violé, agressé sexuellement, torturé et frappé des travailleurs handicapés entre octobre 2015 et mars 2016. L’accusé nie les faits. Il sera jugé le 16 mai prochain devant la cour d’assises, rapporte Le Parisien.
Treize victimes présumées
Treize victimes majeures, des hommes uniquement, auraient été identifiées par les autorités. Faute de charges suffisantes, le mis en cause a déjà bénéficié d’un non-lieu pour quatre d’entre elles. Les faits se seraient produits à l’époque sur des chantiers d’insertion.
Profitant du retard mental des plaignants, il se serait aussi amusé à les effrayer en conduisant vite, à les insulter et à leur faire fumer du cannabis. Deux travailleurs ont reçu 15 et 21 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le suspect a déjà passé un an et cinq mois en détention provisoire avant d’être remis en liberté dans l’attente de son procès.
À lire aussi