ProcèsPrison ferme pour le braqueur mis en fuite par une buraliste à Orléans

Orléans : Prison ferme pour le braqueur mis en fuite par une buraliste

ProcèsLe prévenu a nié la préméditation alors qu’une vidéo le montre en train de repérer les lieux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le suspect d’une tentative de braquage d’un bureau de tabac à Orléans (Loiret) a été interpellé ce lundi près du magasin après avoir été reconnu par un policier. Jugé en comparution immédiate deux jours plus tard par le tribunal correctionnel d’Orléans, le jeune homme de 22 ans a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, rapporte France Bleu Orléans.

Il comparaissait pour une « tentative d’extorsion commise par une personne dissimulant volontairement son visage ». Le 5 décembre 2022, il était entré la boutique située dans le centre-ville, exhibant un pistolet à bille. Mais la responsable l’avait mis en fuite et le braqueur était parti sans aucun butin. A l’audience, le mis en cause a nié toute préméditation.

Une vidéo le montre cependant repérer les lieux et aller se changer avant le vol. Le jeune homme devra également payer 2.000 euros de dommages et intérêts, a reçu une interdiction de port d’arme pendant cinq ans et de paraître à proximité du magasin. Il a aussi écopé d’une peine de 140 heures de travaux d’intérêt général.