Annecy : Un snowboardeur en état d’ébriété condamné pour avoir insulté des pisteurs
TRIBUNAL•Le skieur n’a plus le droit de paraître à La Clusaz pendant trois ans20 Minutes avec agence
Un quadragénaire comparaissait ce lundi devant le tribunal de grande instance d’Annecy (Haute-Savoie) pour des insultes. Il lui était reproché de s’en être pris à plusieurs pisteurs sur le domaine skiable de La Clusaz (Haute-Savoie) le 1er mai 2022 alors qu’il pratiquait le snowboard. L’homme était en état d’ébriété au moment des faits, indique Le Dauphiné Libéré.
Il a été condamné à 1.500 euros d’amende et à verser 600 euros à une des victimes au titre de réparation du préjudice moral. La justice lui a aussi interdit de se rendre à La Clusaz pendant trois ans. Le snowboardeur avait emprunté une piste fermée pour cause d’enneigement insuffisant. Après être tombé sur des cailloux, il avait reçu l’aide d’un pisteur.
Après une seconde chute, le quadragénaire avait couvert l’homme d’injures et empoigné un autre pisteur avant de mettre 15 minutes à accepter de redescendre en traîneau. Il avait ensuite refusé pendant 20 minutes de monter dans une ambulance. Le mis en cause a nié toute violence, affirmé avoir été frappé par un pisteur et assuré que la fermeture de la piste n’était pas indiquée.