TRIBUNALAmendes pour la responsable d’une rave party illégale dans le Puy-de-Dôme

Clermont-Ferrand : Amendes pour une responsable d’une rave party illégale

TRIBUNALEntre 160 et 200 personnes étaient présentes lors de la fête illégale
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme de 28 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour avoir organisé une « free party ». Seule responsable identifiée, elle a écopé de deux peines d’amendes de 100 et 200 euros. La rave party avait eu lieu en janvier 2022 dans un bois près de Chanat-la-Mouteyre (Puy-de-Dôme), indique La Montagne ce mardi.

La prévenue s’est décrite comme « la porte-parole » des organisateurs mais a assuré n’avoir qu'« aidé » ceux-ci. Elle a affirmé qu’il était initialement question de célébrer plusieurs anniversaires entre amis. Entre 160 et 200 fêtards se sont finalement présentés. La jeune femme a admis être la propriétaire de trois des 31 enceintes confisquées par les forces de l’ordre et qui ne lui seront pas rendues.

Elle comparaissait notamment pour « tapage nocturne », « circulation de véhicules hors des voies ouvertes et dans un espace protégé », « mise en danger de la vie d’autrui » pour non-respect des mesures anti-coronavirus et « organisation d’un rassemblement festif sans déclaration préalable ». Elle a été reconnue coupable des deux premières infractions.