Montpellier : Trente mois de prison pour un dealer détenant 60.000 euros en liquide
TRAFIC DE DROGUE•Les allers et retours de l’homme avaient intrigué les policiers de la brigade anticriminalitéJérôme Diesnis
Un Montpelliérain âgé d’une quarantaine d’années a été condamné à trente mois de prison, dont la moitié assortie de sursis, par le tribunal correctionnel de Montpellier. Il avait été repéré par les agents de la BAC (Brigade Anticriminalité), intrigué par ses allers-retours fréquents entre sa voiture et une villa de Frontignan (Hérault).
Inconnu de la justice jusqu’à présent, il a été interpellé en possession d’un pochon d’héroïne. Lors de la perquisition à la villa et à son domicile, les enquêteurs ont découvert environ 500 grammes de produits stupéfiants (essentiellement de l’héroïne), et près de 60.000 euros en liquide.
Mandat de dépôt à l’audience
Devant les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Sète, tout comme à l’audience, l’homme interpellé a expliqué jouer un rôle de grossiste pour son client de Frontignan, ce dernier, également appréhendé, utilisant la marchandise pour sa consommation personnelle et huit consommateurs également identifiés.
Les deux hommes ont été condamnés à une peine similaire, avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience.