TRIBUNALSursis à Meaux pour l’employé de Disneyland Paris agresseur sexuel

Meaux : Sursis pour l’employé de Disneyland Paris coupable d’agression sexuelle

TRIBUNALL’homme a évoqué des pressions des policiers pour lui faire avouer les faits
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un employé intérimaire du parc Disneyland Paris de Chessy (Seine-et-Marne) a été condamné à quatre mois de prison avec sursis ce mercredi par le tribunal de Meaux (Seine-et-Marne). Il était accusé d’avoir agressé sexuellement une collègue, indique La Marne. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en novembre 2022.

Alors que la jeune femme était aux commandes d’une attraction, elle a raconté que son collègue était entré dans la salle et s’était frotté à elle. La victime a immédiatement alerté ses supérieurs et une enquête interne a été ouverte. Plusieurs témoignages ont alors fait état de comportements inappropriés du mis en cause, notamment envers des clientes. L’intérimaire refusant de présenter ses excuses, sa mission a été écourtée.

L’homme a changé plusieurs fois de version lors de ses auditions, reconnaissant les faits puis niant. Au tribunal, il a rejeté toute responsabilité et accusé les enquêteurs d’avoir fait pression sur lui. Outre la peine de prison, le mis en cause devra assister à un stage sur les violences sexistes et suivre des soins psychologiques. Il est susceptible de faire appel.