Essonne : Huit ans de prison pour avoir tabassé à mort son meilleur ami
VIOLENCES•La victime était encore consciente à l’arrivée des secours mais a fini par décéder à l’hôpital à la suite d’une hémorragie interne20 Minutes avec agence
Un homme de 45 ans a été condamné ce vendredi à huit ans de prison par la cour d’assises d’Evry-Courcouronnes (Essonne) pour la mort de son meilleur ami. Les faits remontent au 10 août 2020, rapporte Le Parisien.
Soupçonnant son ami de lui avoir volé des plants de cannabis, le quadragénaire s’était rendu chez lui et l’avait violemment passé à tabac. La victime, âgée de 47 ans au moment des faits, avait pris la fuite jusqu’à la base de loisirs d’Etampes (Essonne).
Il décède à l’hôpital
L’homme était encore conscient quand les pompiers sont arrivés mais il a succombé à une hémorragie interne une fois à l’hôpital. L’accusé a été interpellé dans la foulée pour « violences volontaires avec préméditation ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
La procureure de la République a insisté sur la préméditation des faits et a requis dix ans d’emprisonnement. La cour a finalement statué sur huit ans, retenant le doute quant à l’aspect prémédité.