Bergerac : Condamnée pour des tags sur la façade du palais de justice
GRAFFITIs•« Justice corrompue » ou « juge verreux » (sic), avait notamment écrit la mise en cause20 Minutes avec agence
Une habitante de Bergerac (Dordogne) âgée de 46 ans a fait l’objet ce jeudi d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Elle était accusée d’avoir, deux jours plus tôt, peint des inscriptions sur le palais de justice de la ville. La quadragénaire avait notamment écrit « Justice corrompue » ou « juge verreux » (sic), rapporte Sud-Ouest.
Elle avait été interpellée ce mardi soir alors qu’elle était en train de taguer le bâtiment. Les graffitis ont depuis été effacés. A l’audience, la mise en cause a raconté en avoir voulu à l’institution judiciaire suite à des décisions ayant conduit au placement de trois de ses enfants. Elle a été condamnée à des travaux d’intérêt général.
La quadragénaire a aussi écopé d’une peine de deux mois de prison assortis d’un sursis probatoire. La justice l’a par ailleurs obligée à réparer les dégâts commis. Outre le palais de justice, la mise en cause avait tagué le bâtiment du Conseil départemental de la Dordogne. Elle avait aussi vandalisé un écran d’ordinateur du commissariat de police.