Senlis : Condamné pour des jets d’œufs, de peinture et de cailloux après 60 plaintes de sa voisine
HARCELEMENT•Le prévenu avait été pris sur le fait par les gendarmes20 Minutes avec agence
Un homme de 52 ans devait répondre de harcèlement à l’encontre de sa voisine devant le tribunal correctionnel de Senlis (Oise) ce lundi. Les faits reprochés se sont déroulés à La Chapelle-en-Serval (Oise) sur une période de 15 mois à partir de juillet 2021. La victime avait déposé 60 plaintes, notamment pour des jets d’œufs, de cailloux et de billes de peintures, rapporte Le Parisien.
Lors de l’enquête, le quinquagénaire avait exprimé de l’animosité envers sa voisine et déclaré : « On peut bien lui jeter des veaux morts, je m’en fous ! » Une opération de surveillance des gendarmes avait permis de le surprendre en train de lancer quelque chose en direction de la maison. L’homme avait alors continué de nier les faits, puis avait reconnu seulement quelques jets de billes de peinture.
Il a finalement été reconnu coupable de 106 faits de dégradation et condamné à six mois de prison avec sursis. Le prévenu ne pourra entrer en contact avec la victime, ni paraître au domicile de celle-ci ou détenir d’arme. Le montant des dommages et intérêts sera prochainement déterminé.