TRIBUNALSursis pour possession de sacs Louis Vuitton contrefaits et recel à Angers

Angers : Sursis pour possession de sacs Louis Vuitton contrefaits et recel

TRIBUNALLa marque de luxe, consultée, avait indiqué que les sacs étaient des imitations
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) a condamné ce lundi un homme à trois mois de prison avec sursis. Il comparaissait notamment pour « détention de marchandise contrefaite », recel et pour avoir acheté le 16 octobre dernier une voiture avec un certificat indiquant un faux nom. Une perquisition au domicile du prévenu avait permis de découvrir un badge d’autoroute volé, rapporte Ouest-France.

Trois sacs Louis Vuitton avaient aussi été retrouvés chez le mis en cause. Consultée, la marque de luxe avait expliqué qu’il s’agissait d’imitations. L’homme avait affirmé avoir acheté les objets sur Snapchat sans savoir qu’il s’agissait de contrefaçons. Il avait aussi raconté avoir acquis auprès d’une de ses connaissances le badge appartenant à la chambre des métiers et de l’artisanat d’Angers.

Outre la peine de prison avec sursis, le prévenu devra verser 500 euros à la société Louis Vuitton et la même somme à la chambre des métiers en réparation du préjudice subi. La perquisition avait été effectuée dans le cadre d’une enquête pour une affaire ayant entraîné l’incarcération du mis en cause.