VIOLENCESUn policier condamné pour avoir attaqué son collègue avec un hachoir

Seine-Saint-Denis : Il avait agressé un collègue avec un hachoir, un policier municipal condamné

VIOLENCESSuspendu après les faits, le prévenu a été autorisé à récupérer son poste
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un policier municipal a été condamné jeudi par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Reconnu coupable de violences avec armes, il a écopé de quatre mois de prison avec sursis. Fin septembre, il a attaqué l’un de ses collègues de Stains avec un hachoir, rapporte Actu Seine-Saint-Denis.

Ce jour-là, les deux collègues se sont disputés dans la cuisine du commissariat. Le prévenu refusait de transporter la victime, estimant qu’il n’était pas « son taxi ». Mais après diverses invectives, la situation a dégénéré. Le policier municipal a saisi un hachoir et a levé le bras pour frapper son collègue. Mais d’autres fonctionnaires sont parvenus à l’en empêcher.

Lors de l’audience, le prévenu a affirmé qu’il ne souhaitait « pas faire de mal ». « Il a insulté ma mère et je n’ai pas accepté. Je me suis saisi du premier objet sur lequel je suis tombé, mais je ne comptais pas l’attaquer avec », a-t-il assuré. Suspendu après les faits, l’homme va pouvoir récupérer son poste au sein la police municipale de Stains. La justice n’a pas prononcé d’interdiction professionnelle le concernant.