ProcèsIls finançaient leur consommation de cannabis en cambriolant des écoles

Loiret : Trois jeunes condamnés pour avoir cambriolé plusieurs écoles

ProcèsLes prévenus, une jeune femme et deux jeunes hommes âgés de 19 à 21 ans, ont écopé de 12 à 15 mois de prison avec sursis
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux hommes et une femme âgés de 19 à 21 ans ont été présentés au tribunal correctionnel d’Orléans (Loiret), ce vendredi, après des cambriolages dans des écoles et gymnases du Pithiverais. Entre novembre et décembre, ils ont volé du matériel high-tech, dont des ordinateurs et des tablettes, avant de le revendre, rapporte La République du Centre.

Financer leur addiction au cannabis

Les prévenus avaient eux-mêmes été scolarisés dans certains établissements pris pour cibles. À l’audience, la jeune femme a été dépeinte comme « leader » alors que ses complices ont expliqué n’être que des « suiveurs ». Deux des prévenus, sans emploi et « en errance », ont commis les cambriolages pour financer leur addiction au cannabis.

« On est à la limite du tribunal pour enfants », a estimé le procureur qui avait envisagé de requérir une peine de prison ferme avant de se rabattre sur du sursis probatoire. Les trois prévenus ont reconnu les faits et ont écopé de 12 à 15 mois de prison avec sursis. Ils devront également effectuer des travaux d’intérêt général et se soumettre à des soins.