TRIBUNALUne femme jugée pour harcèlement, son compagnon pour violences conjugales

Savoie : Une femme et son compagnon respectivement jugés pour harcèlement et violences conjugales

TRIBUNALSous emprise, cette femme a appelé plus de 4.500 fois son compagnon déjà condamné pour violences conjugales
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme et une femme ont comparu ce jeudi devant la justice en Savoie : lui pour des faits de violences conjugales, elle pour harcèlement. Comme le raconte Le Dauphiné Libéré, le prévenu âgé de 33 ans avait déjà été condamné pour avoir été violent en août 2021.

Quelques jours après ce procès, sa compagne, avec qui il avait interdiction d’entrer en contact, a renoué avec lui. Il était de nouveau en couple, selon elle.

Des faits qui se répètent

Cette femme de 43 ans, visiblement sous l’emprise de son compagnon décrit comme jaloux, lui a passé 4.541 appels ou messages en huit mois. L’homme s’est de nouveau montré violent envers sa compagne. « C’est la première fois que je poursuis pour harcèlement une femme victime de violences conjugales », a déclaré lors du procès le procureur de la République, cité par nos confrères.

Selon des experts, la quadragénaire est en état de « dépendance affective ». Face à cette relaxation toxique, le procureur a réclamé une peine de prison avec sursis pour les deux prévenus, ainsi qu’une interdiction d’entrer en contact. Le jugement sera rendu le 26 janvier prochain.