Isère : Condamnés à dix ans de réclusion criminelle pour viols sur mineurs
INCESTE•Les victimes sont la fille et le fils de la condamnée, respectivement âgés de 6 et 9 ans20 Minutes avec agences
La cour criminelle de Grenoble (Isère) jugeait depuis ce jeudi deux habitants de Bourgoin-Jallieu (Isère). L’homme comparaissait pour les viols des enfants de son ancienne compagne, une fille de 6 ans et un garçon de 9 ans. La femme, mère des enfants, était accusée de complicité de viols, rapporte France Bleu Isère. Les deux mis en cause ont été reconnus coupables ce mercredi.
L’ancien couple a aussi été condamné pour agressions sexuelles et corruption de mineurs. Ils ont chacun écopé d’une peine de dix ans de réclusion criminelle et ont été placés en détention à l’issue du procès. Leur nom figurera au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais) et la mère de famille a été déchue de son autorité parentale.
L’audience s’est déroulée à huis clos. Les faits avaient été dénoncés par le petit garçon en 2018. Aujourd’hui adolescent, il est venu témoigner au procès. Huit autres mis en examen seront jugés en mars 2023 pour agressions sexuelles aggravées. Parmi eux se trouvent la grand-mère, une tante et un oncle des enfants.