Loiret : Un quadragénaire condamné pour la dixième fois pour des délits routiers
TRIBUNAL JUDICIAIRE•En excès de vitesse, l’homme avait dépassé puis tenté de semer les gendarmes20 Minutes avec agence
Un homme de 41 ans a comparu ce mardi devant le tribunal judiciaire d’Orléans (Loiret). Il a été condamné à un an de prison ferme pour des faits remontant au 20 novembre dernier. Au volant de sa voiture, le mis en cause avait dépassé puis tenté de semer les gendarmes en roulant à 140 km/h sur une petite route, raconte La République du Centre.
Il s’était finalement encastré dans le mur d’une maison de Yèvre-la-Ville (Loiret). Le passager de la voiture avait été blessé et s’était vu prescrire dix jours d’ITT. Le quadragénaire s’était enfui des lieux de l’accident à pied. Interpellé, il avait refusé de se soumettre à un contrôle de stupéfiant et d’alcoolémie. À l’audience, il a reconnu avoir bu et regretté ses actions.
L’homme avait déjà été reconnu coupable à neuf reprises de faits de violence routière par le passé. Pour sa dixième condamnation, outre la peine de prison, l’automobiliste a écopé d’une annulation de permis de conduire, de 300 euros d’amende et de l’interdiction de conduire un véhicule pendant un an.
À lire aussi