Auvergne-Rhône-Alpes : Condamné en appel à vingt-cinq ans de réclusion criminelle pour viols en récidive
TRIBUNAL•Il avait été condamné à trente ans de réclusion criminelle en première instance20 Minutes avec agences
Un homme de 38 ans était jugé en appel ce mercredi à Riom (Puy-de-Dôme) pour viols en récidive commis sur deux femmes près de Vichy (Allier). Il avait été condamné à trente ans de réclusion criminelle en première instance, rapporte La Montagne. Circonstance aggravante pour l’un des faits : il avait administré un somnifère à la victime.
Le trentenaire, qui avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2010, a finalement écopé de vingt-cinq ans de réclusion criminelle assortie d’une peine de sûreté de 16 ans.
Des relations consenties selon lui
La première victime avait croisé sa route en 2016 à Montluçon. Il avait proposé de la ramener alors qu’elle avait loupé son train. Il lui avait donné un somnifère puis l’avait violée dans un bois. Pour la seconde victime, une femme héroïnomane, les faits se seraient déroulés en 2016 ou 2017. Elle pensait rejoindre un dealer mais a également été emmenée dans un bois près de Vichy et violée, sous la menace.
L’homme a toujours nié les faits reprochés, assurant qu’il avait déjà eu des relations sexuelles avec ces deux femmes avant et qu’elles étaient consentantes.
À lire aussi