Nantes : Dix-huit ans de prison pour avoir tiré sur un automobiliste à Bouguenais
ASSISES•L’accusé, âgé de 51 ans, avait ouvert le feu sur une voiture un soir de septembre 2019. La victime s’en était sortie miraculeusementF.B.
La peine est lourde, à l’image de la gravité des faits. Un homme de 51 ans a été condamné mercredi à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Loire-Atlantique pour une tentative de meurtre par arme à feu survenue le 14 septembre 2019 à Bouguenais, en banlieue nantaise, relève Ouest-France.
Ce jour-là, vers 23h30, l’accusé avait stoppé son véhicule à l’entrée d’un rond-point après avoir essuyé les remarques des jeunes occupants d’un autre véhicule lui reprochant sa conduite. Dans un incroyable coup de sang, il avait sorti une arme et ouvert le feu en direction de la voiture. Touché en pleine tête, un jeune homme âgé de 18 ans s’en était sorti miraculeusement à l’hôpital.
Le quinquagénaire, qui s’était enfui et avait été interpellé le lendemain, se déplaçait avec un pistolet-mitrailleur chargé. Il avait déjà été condamné par le passé pour des infractions sur la détention d’armes. Ce mercredi, il a également écopé de 15 ans d’interdiction de détenir une arme.
À lire aussi