Seine-Maritime : Condamné à deux ans de prison ferme pour avoir tabassé son voisin
Violence•L’homme de 37 ans a été condamné lundi pour violences aggravées20 Minutes avec agences
Un homme a été condamné lundi pour avoir frappé son voisin de 63 ans à Aumale (Seine-Maritime). Persuadé que sa compagne l’avait trompé avec la victime lors de sa dernière incarcération, le prévenu de 37 ans l’a tabassé avec un manche à balai métallique le 21 novembre dernier. Après cet excès de violence sur fond d’alcool, il était parti se coucher abandonnant le sexagénaire blessé.
Ce n’est que le lendemain que la compagne du prévenu avait contacté les secours, raconte Paris-Normandie. Blessé notamment au crâne, le sexagénaire est hospitalisé depuis trois semaines au CHU d’Amiens.
Du sang sur les murs
Lors de la perquisition, plusieurs semaines après les faits, les gendarmes ont constaté des projections de sang sur le lieu de l’agression, a précisé la présidente du tribunal correctionnel de Dieppe. Rien n’avait été nettoyé par le couple.
Le trentenaire, condamné à dix reprises dans le passé, a écopé de deux ans de prison ferme pour violences aggravées. Il a reçu l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et de se présenter à une élection pendant deux ans.