Perpignan : Un homme de 81 ans écope de 20 ans de prison pour l’assassinat de sa femme
Féminicide•L’homme n’avait pas supporté la décision de son épouse de le quitter, après 45 ans de mariage. Il l’a tuée de sept coups de couteauJérôme Diesnis
Paolo Cucchiara, qui avait tué sa femme le 12 août 2019 à Port-Vendres, une commune située à environ trente kilomètres au sud de Perpignan, a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Pyrénées-Orientales.
La victime avait entamé une procédure de divorce après 45 ans de mariage. Elle s’apprêtait à rentrer en Angleterre, son pays d’origine, pour y refaire sa vie avec un amour de jeunesse. Une situation que n’aurait pas supportée son mari qui l’a tuée de sept coups de couteau. Un couteau dont il s’était muni pour retrouver celle qui ne partageait plus le domicile conjugal depuis quelque temps.
Tout au long du procès, l’accusé a nié la préméditation ni même la volonté de tuer son épouse. Les jurés ne l’ont pas cru et ont validé la thèse de l’assassinat. En moins de deux heures, ils ont suivi l’intégralité des réquisitions de l’avocate générale, Elodie Torres.