Loiret : Condamné à de la prison ferme pour avoir menacé de mort une policière
COMPARUTION•Le mis en cause avait lui-même réclamé l’exploitation de la vidéo, malgré ses contestations20 Minutes avec agences
Un homme jugé en comparution immédiate à Orléans (Loiret) ce lundi a été confondu par une vidéo filmée par la caméra piéton dont était équipée un policier. Sur la bande sonore des images, on entendait le mis en cause crier en direction d’une policière « Je vais la tordre. Je vais lui faire un truc, acte de barbarie… Orange mécanique ! », raconte La République du Centre.
Or, l’homme niait catégoriquement avoir menacé la fonctionnaire. « Branchez votre caméra », avait-il aussi hurlé. Il avait été interpellé pour une tentative de vol le 26 octobre et avait comparu devant le tribunal judiciaire deux jours plus tard. Le mis en cause avait lui-même demandé l’exploitation et la retranscription de la vidéo pour être disculpé des accusations de « menaces de mort ».
Sa demande avait entraîné le renvoi de l’audience à deux reprises. L’individu également accusé d’avoir essayé de voler 25 jeux vidéo d’une valeur totale de 1.450 euros a été condamné à un an de prison ferme et à l’obligation de verser 300 euros à la policière.