COMPARUTION IMMEDIATEPrison ferme pour six revendeurs de drogue à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : Six revendeurs de drogue condamnés à de la prison ferme

COMPARUTION IMMEDIATELes peines prononcées sont allées jusqu'à deux ans et demi ferme
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a jugé en comparution immédiate, vendredi dernier, six hommes âgés de 18 à 22 ans. Ils étaient accusés d’avoir participé au fonctionnement d’un point de vente de drogue de la ville, où ils avaient été arrêtés. Tous ont été incarcérés à l’issue du procès. Ils ont écopé de peines de prison allant de 18 mois dont neuf ferme à deux ans et demi ferme, rapporte La Montagne.

Cinq des six mis en cause ont, par ailleurs, reçu une interdiction de paraître dans le Puy-de-Dôme pour des durées de deux à cinq ans. La procureure, mettant notamment en avant les nuisances pour les habitants, avait requis des peines de prison ferme avec mandat de dépôt pour l’ensemble des prévenus.

Tous avaient déjà eu des démêlées avec la justice lorsqu’ils étaient mineurs. A l’audience, un des jeunes gens a expliqué avoir été recruté en tant que vendeur de cannabis et cocaïne et avoir été payé 200 euros par jour pour un travail de midi à minuit. Les guetteurs auraient, quant à eux, été rémunérés 90 euros.