Seine-et-Marne : Condamné pour terrorisme, il est jugé pour avoir oublié de donner son adresse à la police
CONDAMNATION•L’homme de 27 ans avait été condamné le 18 novembre dernier pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste20 Minutes avec agences
Un habitant de Meaux (Seine-et-Marne) a été écopé de 60 jours-amendes à 10 euros vendredi dernier pour ne pas avoir indiqué son adresse au commissariat de sa commune. Il avait reçu cette obligation par le tribunal correctionnel de Paris le 18 novembre dernier lors de sa condamnation pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste, raconte Le Parisien. L’homme de 27 ans, inscrit au Fichier des auteurs d’infractions terroristes (Fijait), a assuré ne pas avoir été mis au courant.
Cet ancien éducateur auprès d’enfants avait été interpellé jeudi dernier alors qu’il sortait d’un de ses rendez-vous au Service pénitentiaire d’insertion et de probation à Meaux. Une autre obligation à laquelle il devait se plier à compter de sa condamnation.
Depuis sa sortie de prison, il recherchait activement du travail et avait ouvert un compte bancaire. Au tribunal correctionnel de Meaux, il a assuré être prêt à « tourner la page ».