ASSISESCondamné à de la prison pour avoir violé les filles de son ex-compagne

Loiret : Condamné à dix-sept ans de prison pour viols et agressions sexuelles incestueux sur deux mineures

ASSISESLes actes relevaient de « la paraphilie à connotation pédophile », selon l’expert psychiatre
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un homme de 44 ans a été condamné ce mardi par la cour d’assises du Loiret, à Orléans, pour viols et agressions sexuelles incestueux sur les deux filles de son ex-compagne. Les faits se sont produits de 2011 à 2017, lorsque les victimes étaient mineures, rapporte La République du Centre.

Dix-sept ans de prison

Aujourd’hui âgées de 20 et 21 ans, les jeunes femmes ont longtemps gardé le silence de peur de faire éclater la famille. Entendues à la barre, elles ont toutes deux décrit des actes à répétition dans divers endroits de la maison familiale. Les agressions se sont arrêtées lorsqu’elles sont entrées au lycée car l’accusé n’avait « plus d’appétit pour ces petites filles qui étaient devenues des femmes », selon l’avocat général.

Soumis à une expertise, le quadragénaire avait commis des « actes relevant de la paraphilie à connotation pédophile », d’après le psychiatre cité par le magistrat. Ce dernier a requis une peine de 15 ans de prison avec une période de sûreté de 10 ans. La cour d’assises a finalement condamné l’accusé à 17 ans de réclusion criminelle.