TRIBUNALDeux policiers de Suresnes vont devoir s’expliquer devant la justice

Hauts-de-Seine : Deux policiers jugés pour violences sur un mineur et faux en écriture publique

TRIBUNALL’agent poursuivi pour violences volontaires sera jugé en juin 2023
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux policiers de Suresnes (Hauts-de-Seine) vont devoir s’expliquer devant la justice. Poursuivi pour violences volontaires, le premier sera jugé en juin 2023 par le tribunal correctionnel de Nanterre. Il est suspecté d’avoir violenté un adolescent de 16 ans lors d’un contrôle en mars 2021, rapporte Le Parisien.

Le jeune homme avait été repéré avec ses amis dans un immeuble en plein couvre-feu. Alerté par une odeur de cannabis, l’agent lui avait demandé d’enlever ses chaussures et ses chaussettes. Mais il a refusé et la situation a dégénéré. Victime d’une fracture du nez, l’adolescent a affirmé avoir été agressé par le policier qui lui aurait donné un coup de tête. De son côté, l’agent a reconnu avoir donné un coup mais sans vouloir se montrer « violent ».

Le second policier est suspecté de faux en écriture publique. Il aurait dressé de fausses contraventions à l’encontre du même jeune homme en avril 2021. Ce dernier a notamment reçu trois contraventions pour non-respect des règles sanitaires alors qu’il se trouvait au domicile familial, selon ses proches. Une version des faits confirmée par l’IGPN. Ce fonctionnaire ne sait pas encore quand il sera jugé.