Brest : Un cambrioleur condamné à de la prison ferme pour des vols commis le même jour
TRIBUNAL•L’homme de 46 ans a forcé les serrures de plusieurs logements dans un périmètre restreint20 Minutes avec agences
Un homme de 46 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Brest (Finistère) ce lundi pour une série de vols. En septembre 2021, il avait cambriolé quatre logements en seulement 4h30, dans un périmètre de 250 mètres, rapporte Ouest-France. Ce père de famille avait été confondu par de l’ADN présent sur les lieux des effractions.
Le prévenu avait forcé les serrures pour pénétrer dans les appartements et avait dérobé plusieurs objets comme des bijoux, du parfum ou des ordinateurs portables.
Déjà condamné par le passé
L’homme disposait déjà de six mentions sur son casier judiciaire au moment de cette audience. Il avait usé de plusieurs identités par le passé et était déjà incarcéré dans le cadre d’une autre affaire. Au cours de son procès, il a nié les faits qui lui étaient reprochés.
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur. Le prévenu a écopé de dix-huit mois de prison ferme et de la révocation des douze mois de sursis de sa dernière condamnation.