MEURTREUn homme jugé aux assises de la Drôme pour des coups de couteau mortels

Drôme : Un homme jugé aux assises pour des coups de couteau mortels

MEURTREIl est accusé d’avoir donné tué un homme au bas d’un immeuble, pendant que son neveu tenait la victime
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le procès d’un homme de 51 ans s’ouvre ce lundi devant la cour d’assises de la Drôme et doit durer jusqu’à jeudi. L’accusé doit répondre d’un meurtre commis le 23 juillet 2019 à Bourg-lès-Valence. Un second accusé, neveu du quinquagénaire, est jugé en son absence car il est toujours en fuite, rapporte Le Dauphiné Libéré.

La victime de 41 ans n’avait pas survécu à ses blessures. Elle avait été poignardée à plusieurs reprises, dont un coup fatal au cœur. Les faits se sont déroulés au pied d’un immeuble, devant des témoins.

Il s’était rendu à la police

Selon les éléments recueillis, un différend couvait depuis longtemps entre ces hommes, sur fond de négoce de véhicules. Le quinquagénaire aurait donné les coups de couteau pendant que son neveu tenait la victime. Le premier s’était rendu à la police, le lendemain des faits.

Il a d’abord été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. Les faits ont depuis été requalifiés en meurtre. L’accusé absent sera jugé pour assassinat. Le quinquagénaire et son neveu encourent respectivement la prison à perpétuité et trente ans de réclusion criminelle.