PEDOCRIMINALITEUn homme jugé à Angers pour des viols commis sur 18 enfants

Angers : Un homme jugé pour des viols commis sur 18 enfants

PEDOCRIMINALITEL’individu est accusé d’avoir abusé sexuellement de certains de ses neveux et nièces ainsi que de jeunes enfants lors de stages dans des écoles maternelles
Jérôme Gicquel

J.G.

C’est une affaire de pédocriminalité d’une grande ampleur qui va être examinée à partir de ce lundi devant la cour d’assises du Maine-et-Loire à Angers. Pendant deux semaines, un homme de 28 ans va être jugé pour des viols et agressions sexuelles commis sur dix-huit enfants, rapporte Le Courrier de l’Ouest.

L’individu est également accusé d’avoir filmé certains des actes et d’avoir diffusé les images sur le Darknet. Parmi les victimes figurent certains de ses neveux et nièces, dont l’un âgé de seulement deux ans, que le prévenu gardait régulièrement chez lui.

« J’ai toujours été pédophile »

L’enquête, déclenchée début 2018 après deux signalements sur la plateforme Pharos, avait également révélé que l’individu avait abusé d’enfants en bas âge alors qu’il était en stage dans des écoles maternelles dans le cadre d’une formation CAP petite enfance.

En détention, il aurait avoué à l’aumônière qu’il avait « toujours été pédophile, qu’il le sera toujours et qu’il recommencerait quand il sortira de prison », selon Maître Laurence Couvreux, avocate de victimes citée par France 3 Pays de la Loire. Il encourt vingt ans de réclusion criminelle.