Aveyron : Jugé pour avoir transporté plus de 80 kg de drogue, un routier relaxé
CANNABIS•La drogue était dissimulée dans six boîtes de vaccins20 Minutes avec agence
Un transporteur routier de nationalité croate comparaissait ce mercredi devant le tribunal de Rodez (Aveyron). Il avait été interpellé le 13 octobre dernier, après que les douaniers ont retrouvé dans son camion plus de 80 kg d’herbe de cannabis, rapporte Centre Presse Aveyron.
La drogue était dissimulée dans six boîtes de vaccins d’un célèbre laboratoire pharmaceutique. Le prévenu a assuré qu’il avait lui-même eu des doutes sur cette cargaison, alors qu’il travaillait depuis plusieurs mois dans une société néerlandaise, spécialisée dans le transport de vaccins entre les Pays-Bas et la Belgique.
Jugé de bonne foi
La cargaison devait être livrée au nord de l’Espagne. Mais à son arrivée, il explique avoir « été accueilli par trois personnes qui ressemblaient davantage à des criminels ». Ces derniers lui ont finalement demandé de faire demi-tour, car la marchandise ne leur convenait pas, ce que l’homme a fait. Entre-temps, il avait réussi à filmer l’entrepôt et a pu fournir des vidéos aux forces de l’ordre après son interpellation sur la route du retour.
Convaincus de sa bonne foi, les juges ont finalement relaxé le prévenu.