ARMESIl demande sa remise en liberté après avoir tiré sur son voisin au fusil

Reims : En conflit avec son voisin pour une histoire de chasse d’eau, il lui tire dessus au fusil

ARMESLa victime éprouve toujours des difficultés à marcher
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Placé en détention provisoire pour avoir tiré sur son voisin au fusil, un habitant de Reims (Marne) de 53 ans comparaissait devant la justice ce jeudi pour demander sa remise en liberté. En mai 2022, sa victime avait été blessée à la jambe lors d’un conflit concernant le bruit d’une chasse d’eau ; rapporte L’Ardennais.

Les deux hommes ne cessaient de se quereller, la victime accusant le prévenu pour le bruit de ses toilettes alors que ce dernier niait la fuite d’eau. Le jour des faits, ils s’étaient mutuellement menacés avec des hachettes. Le quinquagénaire s’était ensuite saisi de son fusil de chasse pour tirer sur son voisin, qui éprouve aujourd’hui des difficultés à marcher.

Des fusils et des carabines

Placé en garde à vue, il avait nié les faits avant d’évoquer un accident. Huit armes qu’il n’avait pas le droit de détenir, dont des carabines et des fusils, avaient été retrouvées à son domicile.

À l’audience, l’homme a de nouveau plaidé le tir accidentel et affirmé avoir agi « sous le coup de la colère ». Finalement, la cour d’appel a accédé à sa demande et l’a remis en liberté sous contrôle judiciaire.