PROCESDeux ans de prison pour avoir tiré des coups de feu en pleine rue, à Millau

Aveyron : Condamné à deux ans de prison pour avoir tiré des coups de feu en pleine rue

PROCESL’homme a plaidé la légitime défense face à des passants qui lui en voulaient
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un homme de 31 ans a comparu, ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Rodez (Aveyron) pour avoir tiré des coups de feu le 9 novembre dernier à Millau. Le prévenu, originaire de Saint-Martin, avait utilisé une arme en pleine rue et tiré quatre à cinq fois avec des balles à blanc sur quatre individus, rapporte Centre Presse Aveyron. Il a plaidé la légitime défense, assurant que les quatre hommes disposaient de couteaux et voulaient l’agresser. Le prévenu, déjà connu de la police et de la justice, avait rapidement pu être identifié.

Devant les policiers, il avait expliqué se sentir en danger. C’est pour cette raison qu’il portait une arme factice et celle-ci n’a pu être retrouvée. À son domicile, les forces de l’ordre avaient, en revanche découvert, 200 g de cannabis, un gilet pare-balles et une ceinture porte-révolver.

Un possible trafic de drogue

Selon les éléments recueillis, l’affaire reposerait sur un éventuel trafic de stupéfiants. Sur les quatre victimes, seules deux ont été retrouvées et se sont portées partie civile. Le trentenaire a finalement été condamné à deux de prison ferme et devra verser 400 euros de dommages à chacune de ses deux victimes. Il est retourné en détention à l’énoncé du délibéré.